Débouchage de canalisation express

Un service d'urgence 7j/7

09 72 10 19 09




Débouchage et curage de canalisation

Tout comme votre véhicule, votre canalisation a besoin d’être entretenue, d’être bichonnée. N’attendez pas le moment crucial où les eaux usées ne sont plus normalement évacuées vers les égouts. Pourquoi il est nécessaire de faire un débouchage canalisation au moins une fois dans l’année.

Pourquoi un débouchage sans engorgement ?

Un débouchage canalisation n’est pas forcément à faire que dans le cas où vous avez un engorgement. Vous n’êtes jamais à l’abri de petits résidus qui entartrent vos canalisations un jour où l’autre. Tant que les eaux usées sont évacuées normalement, vous vous dites, tout va pour le mieux et tout va bien. Mais si un jour après votre douche, vous êtes confronté à une stagnation des eaux usées dans votre receveur ? Qu’allez-vous faire ? Dans bien de cas, vous allez penser à récurer, vous servir d’une ventouse ou d’un furet pour vous déboucher la canalisation. Dans le cas où cela échoue, que faire alors ? Vous pouvez dans ce cas solliciter l’aide d’un plombier professionnel. Forcément, si votre canalisation n’évacue plus normalement, il y a un souci au niveau des coudes ou encore plus grave, plus rien ne part vers les égouts. Là vous aurez vraiment besoin de l’intervention d’un plombier professionnel.

Un débouchage un geste anodin, mais parfois difficile

Un débouchage canalisation peut être un détartrage des évacuations. Cela peut être aussi un débouchage à haute pression, tout dépends de la gravité de la situation. Mais si après des gestes simples et anodins vous n’arrivez pas à faire évacuer vos eaux usées, il serait préférable de solliciter l’aide d’un plombier professionnel. Le tarif moyen pour un débouchage varie entre 200 à 239€. A vous de décider dans tous les cas, exiger un devis et faites une comparaison.

La ventouse : méthode de grand-mère mais toujours efficace

On s’est moqué plusieurs fois de voir nos grands-mères et nos mères se servir d’une ventouse pour déboucher l’évier ou la baignoire. Le dégorgement canalisation avec une ventouse est la méthode la plus simple et non moins efficace pour un dépannage rapide.

Un engorgement de votre évier

La plupart du temps, notre évier est souvent la partie de notre plomberie qui nous cause bien de soucis. Des résidus de nos assiettes, des restes d’aliments ou encore des fils alimentaires qui restent coincés dans les évacuations. Le dégorgement canalisation avec une ventouse est bien la méthode la plus simple pour dénouer la situation. Vous avez prévu de prendre un bain, arrive le moment où vous devez justement vider la baignoire et voilà que soudainement,  l’eau usée ne part plus. Vous êtes bien embêté. Là encore une fois, le dégorgement canalisation avec une ventouse peut être appliqué. Un geste simple,  mais qui n’est pas toujours efficace. Si vous échouez, vous avez toujours une solution de rechange, faire appel à un plombier professionnel et vous faire dépanner.

La ventouse, méthode rustique mais peut bien vous dépanner

Que vous vous en serviez vous-même, ou que vous faites appel à professionnel, la ventouse reste le moyen le plus simple jugé parfois rustique mais efficace. Elle peut être utilisée dans le cas d’un évier bouché, d’une baignoire bouchée ou encore les toilettes. Geste simple certes, mais parfois nécessite aussi un technique bien déterminé. Il n’y a pas que la ventouse, vous pouvez vous servir de la liquide vaisselle et de l’eau chaude avant de déboucher avec la ventouse. Ne vous fatiguer pas à vous servir uniquement de la ventouse dans le cas d’une toilette bouchée. Faites attention aussi à ne pas vous servir d’un furet au risque de détériorer définitivement vos canalisations.

Dépannage d'urgence

Appelez nous