Dépannage et pose
Baignoire - Douche

Un expert pour votre baignoire et votre douche

09 72 10 19 09




Déboucher une baignoire

Votre baignoire est bouchée et après avoir tenté tous les moyens nécessaires, vous n’arrivez pas à la déboucher ? Faites appel à un plombier qualifié pour intervenir au plus vite dans votre logement pour remédier à votre problème.

Pour un blocage classique, vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent en faisant intervenir un plombier professionnel. Il y a des astuces simples à réaliser pour déboucher baignoire. Au cas où ces astuces ne marchent pas, pensez à contacter un plombier professionnel.

Comment déboucher une baignoire ?

Premièrement, pour déboucher baignoire, ôtez la bonde et le support de bonde pour pouvoir nettoyer le dessous. En voyant les cheveux qui se sont accumulés à cet endroit, tirez d’abord l’anti bouchon et dévissez. Ensuite retirez la plaque du bouchon et utilisez un cintre tordu pour enlevés les cheveux. C’est pour le cas des bondes avec un anti bouchon intégré. Vous pouvez ensuite remettre le bouchon en place. Pour un nettoyage plus profond au niveau du drain, il vous suffit juste d’utiliser un cintre tordu. Après avoir déplié le cintre pour faire une ligne droite, faite un crochet à l’extrémité. Ce cintre vous servira à retirer les cheveux ou autres objets bloqués dans la canalisation en le tirant vers vous. Le furet est aussi plus efficace que le cintre tordu pour déboucher baignoire. Il vous suffit juste d’insérer le crochet puis faites bouger dans le trou en le tordant. C’est plus bénéfique d’utiliser ce matériel parce qu’il est doté d’une centaine de crochet qui vous faciliteront le retrait des cheveux et les autres objets dans la canalisation. Enfin, faites couler de l’eau chaude pour bien évacuer la canalisation.

Si le problème persiste malgré l’application de ces astuces, contactez au plus vitre notre équipe de plombier formé et qualifié pour déboucher baignoire.

Déboucher une douche

Vous avez besoin d’un plombier expérimenté pour déboucher votre douche ? Contactez notre équipe de plomberie qui vous propose un travail de qualité avec efficacité.

Une situation à prendre au sérieux

Il est vraiment très désagréable de voir de l’Il est vraiment très désagréable de voir de l’eau éparpiller partout dans la douche. Cet éparpillement ou écoulement d’eau peuvent provenir d’un bouchage au niveau de la canalisation ou le siphon de la douche. La solution c’est de faire le nécessaire pour enlever ce qui bloque au niveau de ce siphon. Nous vous présentons quelques méthodes simples pour y arriver. Mais si le problème persiste, c’est peut être que le bouchage n’est pas au niveau du siphon mais dans d’autres endroits, dans ce cas il faut faire appel à un plombier professionnel.

Quelques étapes à suivre pour le débouchage du siphon au niveau de la douche

Premièrement, pour déboucher douche, il faut attendre l’infiltration totale de l’eau pour faciliter le travail même si cela peut durer plusieurs minutes. A l’aide d’un tournevis, enlevez le couvercle. Avec une lampe torche, vous puissiez voir l’intérieur de la canalisation. Au cas où vous constatez un bouchon autre que des poils dans la canalisation, contactez un plombier professionnel pour déboucher douche afin d’éviter de créer d’autres problèmes. Ou sinon, faites d’un cintre métallique un fil rigide et droit avec un bout en forme de crochet pour attraper les poils. Ensuite, tirez en accrochant les poils. Puis, Utilisez la ventouse pour bien aspirer les restes des poils. Veillez à ce qu’il reste un peu d’eau sur l’extérieur du siphon parce qu’il devrait être humide, si ce n’est pas le cas, verser un peu d’eau. Avec votre lampe torche, vérifiez qu’il ne reste aucun bouchon dans la canalisation et remettez le siphon.

Au cas où le problème est plus compliqué, notre service plomberie est disponible à tout moment pour déboucher douche et intervient dans les meilleurs délais.

Dépannage d'urgence

Appelez nous