Urgence
fuite d'eau 24h/24

Une intervention rapide et pas cher

09 72 10 19 09




Pour un travail de qualité concernant la fuite eau wc, faites appel à un plombier qualifié

Toute fuite d’eau dans notre maison est très désagréable surtout si celle-ci provient du wc. En plus, elle fait augmenter votre consommation d’eau voire la doubler si vous n’agissez pas au plus vite. La fuite peut se présenter sous deux formes, soi celle-ci provient de la cuvette du wc, soi dans le réservoir. Vous pouvez vous-même procéder à la réparation fuite eau wc si celle-ci n’est pas trop considérable mais pour plus de sécurité, faites appel à un plombier professionnel.

Comment réparer une fuite eau wc ?

Avant le commencement de toute réparation fuite eau wc, il faut tout d’abord couper l’arrivée d’eau et tirer la chasse d’eau. Après avoir retirez le couvercle du réservoir, épongez l’eau restant dans le réservoir. Puis à l’aide d’une éponge, nettoyez le joint pour retirer les dépôts. Après avoir rincé le joint, nettoyez aussi le clapet. Ensuite, resserrez bien les vis qui se trouvent sous la cuvette avec une pince multiprise ou une clé plate. Il vous faut maintenant procéder au recalibrage de la balle en caoutchouc en commençant par redresser la tige de levage tordu avec une pince plate. Remettez bien la balle au dessous de la tige pour qu’elle tombe parfaitement dans le siège. Vérifier aussi le flotteur parce qu’il est peut être trop bas et a besoin d’être remonté.

Laisser un professionnel s'en occuper

Pour la réparation fuite eau wc au niveau du réservoir, le plus souvent, il faut juste remplacer le flotteur. Pour cela, il faut démonter le robinet flotteur avec une multiprise et bien nettoyer l’emplacement de la cuve. C’est seulement là qu’il faut installer le nouveau robinet flotteur en resserrant la bague filetée sur le tuyau d’alimentation d’eau. Si le travail de réparation fuite eau wc vous semble compliqué, contacter un plombier professionnel.

Une équipe de plombier professionnel est à votre service pour tout dépannage fuite eau wc

Il y a différentes manières de réparer soi même la fuite d’eau au niveau du wc. L’intervention d’une équipe de plomberie n’est nécessaire que lorsque la dégradation est considérable. Il ne faut pas non plus nier que les plombiers professionnels ont plusieurs expériences en la matière, donc en cas de doute, n’hésitez pas à les contacter.

Tout savoir sur le travail de dépannage fuite eau wc

Pour le travail de dépannage fuite eau wc, premièrement, stoppez l’arrivée d’eau du robinet et tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir. Après avoir retirez le couvercle du réservoir, essayez maintenant de trouver l’origine de la fuite. Si vous remarquer une fuite au niveau du tuyau de trop plein, c’est que le flotteur n’est pas bien réglé. De ce fait, il vous faut le remplacer par un neuf.

Si le flotteur reste au fond du réservoir pendant la fuite, c’est qu’il est troué. Dans ce cas, il vous faut également le remplacer par un neuf et n’oubliez pas d’opter un modèle adapter à la marque de vos toilettes. En cas du débordement de la chasse d’eau, l’achat d’un nouveau flotteur est aussi nécessaire.

Dépannage d'urgence en toute circonstance 7j/7

Au cas où la fuite se manifeste dans la cuvette, le dépannage fuite eau wc doit se faire au niveau du clapet parce que soit il est usé ou soit il est entartré. Ce type de fuite est causé par un disfonctionnement au niveau du clapet de fond. Pour détartrer le clapet, il vous suffit juste d’utiliser un vinaigre pour faire dissoudre le calcaire. Mais dans le cas où il est trop usé, il faudrait opter pour l’achat d’un nouveau clapet. Pour tout autre type de dépannage fuite eau wc que vous n’arrivez pas faire vous-même, notre équipe plombier bien formé est à votre service.

Dépannage d'urgence

Appelez nous